Javier Pastore attise toutes les convoitises et parmi les grands d'Europe, nombreux sont ceux qui aimeraient mettre la main dessus l'été prochain.
Chelsea, Manchester United, Manchester City, le Real Madrid, le FC Barcelone, la liste est longue quand il s'agit d'évoquer les clubs qui supervisent le petit argentin de Parleme. Javier Pastore, 22 ans est au cœur de négociations entre son club et les grands d'Europe. Si son président Maurizio Zamparini aurait certainement bien aimé le garder mais il se rend bien compte que ça ne va plus être possible longtemps.
Surtout quand le premier intéressé est le FC Barcelone qui, d'après les informations de la chaîne Sky Italia, aurait commencé les négociations avec le club italien. Et oui, avoir Iniesta, Xavi ou Messi ne suffit pas. Les Catalans sont gourmands parce qu'après avoir recruté Affelay cet hiver, ils veulent tout faire pour mettre la main sur la pépite argentine. Il faut dire que Guardiola pense à l'avenir et les Xavi et Iniesta vieillissants vont avoir besoin de remplaçants.
L'atout Messi Si toute l'Europe se l'arrache, le Barça a un argument que les autres n'ont pas : Leo Messi. En plus d'être le meilleur joueur du monde dans le meilleur club du monde, le double Ballon d'Or est le coéquipier de Pastore en Selección. Il n'est donc pas étonnant que Javier Pastore ait affiché sa préférence pour le club catalan.
En attendant le dénouement des tractations financières et le montant du transfert, Javier Pastore a de fortes chances de joueur aux côtés de son ami Messi la saison prochaine.