Lukaku est presse dimiter Drogba
La rédaction

Annoncé comme le nouveau Didier Drogba, l'attaquant belge d'Anderlecht Romelu Lukaku veut rejoindre la Premier League. Mais en plus, il veut que cela se fasse vite. Très vite.

Un temps pisté par l'Olympique Lyonnais, le prodige belge d'Anderlecht, Romelu Lukaku, 18 ans ne rejoindra pas la Ligue 1. Son objectif est clair : avec 41 buts en 2 ans puisqu'il a débuté à seulement 16 ans, le puissant avant-centre n'a que deux envies, rejoindre la Premier League et jouer la Ligue des Champions.

La Belgique est déjà trop petite pour lui Précoce, Lukaku est aussi groumand parce que conscient de son talent. Il a déclaré vouloir partir cet été et s'est expliqué sur ce choix : «Je voudrais que mon avenir soit réglé avant lundi prochain. Mes examens commencent le lendemain et je ne veux pas avoir à penser à autre chose. Je vais rejoindre l'un des deux ou trois meilleurs clubs d'Angleterre - ou alors je resterais à Anderlecht. Je veux partir parce que je veux marquer dans un stade où il y a 50 000 personnes et jouer la Ligue des Champions.»

Lukaku plus décidé que Neymar Contrairement à un autre attaquant prodige, le Brésilien Neymar, Lukaku est pressé de rallier la Premier League et plus précisemment Chelsea où joue son idole Didier Drogba, un choix qui ravit les Blues et le buteur ivoirien puisque ce dernier avait déclaré l'été dernier à son entraîneur d'alors Carlo Ancelotti : «Si tu veux me remplacer, c'est lui qu'il faut que recrutes.» De là à dire qu'il jouera avec le mailllot de Chelsea la saison prochaine, il n'y a qu'une offre de 20 millions d'euros à formuler pour le club londonien, pour arracher Lukaku de sa Belgique natale.