Accès direct au contenu

La vie en Bleu

Chelsea sest plante sur le cas Drogba

Chelsea a vite retourné sa veste. Alors que les Blues ne juraient cet hiver que par Fernando Torres, et voulaient se débarrasser de Didier Drogba, ils espèrent désormais le prolonger.

Didier Drogba est redevenu indispensable à Chelsea, alors que celui-ci était annoncé partant cet été en raison de l'arrivée de Fernando Torres. Mais face au faible rendement de l'attaquant espagnol (1 but en 12 matchs), l'ancien buteur de l'OM se retrouve en première position dans les plans offensifs du club londonnien.

Drogba : salaire augmenté
Il reste encore un an dans le contrat de Didier Drogba et l'on pensait encore jusqu'à aujourd'hui que Chelsea essaierait de profiter de cet été pour percevoir quelques millions d'euros lors de son transfert. Il était notamment annoncé du côté du Real Madrid, où il aurait retrouvé José Mourinho. Cependant le quotidien anglais The Sun révèle que l'Ivoirien de 33 ans ne partira pas. L'information vient d'une source interne de Chelsea : «Dès que le nouvel entraîneur aura été désigné l'une des premières choses sera d'offrir un nouveau contrat à Didier. Le club n'a aucune intention de le laisser partir - c'est l'un des meilleurs buteurs au monde.» La raison est bien la panne d'efficacité de Fernando Torres, comme le confirme cette même source : « Imaginez le scandale si Didier était vendu et que Torres continue de lutter pour revenir à son meilleur niveau ? La décision a été prise - il vaut mieux les garder tous les deux. » Drogba verra son contrat prolongé jusqu'en 2013 et son salaire, de 150 000 euros par semaine, augmenté.