Lille : l’Inter accélère pour Debuchy
La rédaction

Mathieu Debuchy, qui vient de réussir son Euro, est depuis quelque temps déjà sur les tablettes de l’Inter Milan. Mais pour les médias transalpins, le club lombard serait sur le point de passer à l’offensive pour recruter le latéral droit lillois.

Les jours de Mathieu Debuchy à Lille sont peut-être comptés. Depuis le doublé coupe-championnat remporté avec le LOSC en 2011, la carrière du défenseur droit s’est accélérée. Il y a d’abord eu une nouvelle campagne de Ligue des champions (Lille avait terminé dernier du groupe A), puis surtout, les premières capes en Equipe de France. Une reconnaissance au niveau national pour le natif de Fretin, dans le Nord. Cela lui a surtout permit de faire parler de lui, notamment pendant l’Euro, qui vient de se terminer tristement pour les Bleus.

Stramaccioni impressionné par Debuchy Mais si les Bleus n’ont pas brillé collectivement lors de la compétition, certains joueurs se sont quand même montrés à leur avantage. Et c’est le cas notamment de Debuchy, qui a joué sa chance à fond durant tout le tournoi. Cela n’a pas échappé aux meilleurs clubs européens, qui sont nombreux à pister le joueur de 26 ans. Parmi eux, l’Inter Milan est le mieux placé. Le club cherche à se reconstruire après une année très difficile, qui l’a vu rater la qualification pour la C1. Le profil du latéral droit plaît aux dirigeants transalpins, notamment à Andrea Stramaccioni, l’entraîneur des nerrazzuri. L’Italien avait été impressionné par les qualités du Lillois lors de la double confrontation à l’automne dernier entre les deux formations.

Et depuis que le Français est revenu d’Ukraine, les Lombards ont décidé d’accélérer les choses, pour ne pas se faire devancer, notamment par Newcastle. Marco Branca, directeur sportif du champion d’Europe 2010, est bien décidé à écarter toute concurrence pour faire venir le Dogue à Milan. Selon la Gazzeta dello sport, les dirigeants intéristes seraient prêt à débourser 9 millions d’euros pour faire plier Michel Seydoux, et arracher le joueur, sous contrat jusqu’en 2015. Un transfert à l’Inter Milan serait encore une belle reconnaissance pour Mathieu Debuchy.

Rémi dos Santos