Accès direct au contenu

Foot - Mercato - RC Lens

Mercato - RC Lens : La liste de tous les joueurs qui pourraient partir cet été…

Le RC Lens est de retour en Ligue 1 et le club nordiste a des ambitions pour la saison prochaine. Lens pourrait toutefois perdre certains joueurs…

Lens est suspendu à la décision de la DNCG mais Lens devrait marquer son grand retour dans l’élite la saison prochaine, un an après le rachat du club par l’homme d’affaire Hafiz Mammadov. Le RC Lens a des ambitions pour les prochaines saisons. Entre 4 et 6 nouveaux joueurs sont attendus à Lens cet été. Le club nordiste devrait disposer d’environ 10M d’euros pour recruter. Andy Delort, le jeune attaquant de Tours, auteur de 24 buts cette saison en Ligue 2, est notamment visé.

Mercato - RC Lens : Top 5 des meilleurs coups du RC Lens au mercato

LE CAS TOURÉ

Le RC Lens devrait aussi, sou peu, se faire prêter à nouveau, d’après L’Equipe, le défenseur monégasque Marcel Tisserand, 21 ans, et le portier du PSG, Alphonse Areola, l’un des meilleurs lensois de la saison. En revanche, plusieurs joueurs ne vont pas être conservés. À l’image de deux joueurs en fin de contrat, Pierre Ducasse et Rémy Bonne, très peu utilisés en 2013-2014 par l’entraîneur Antoine Kombouaré. Incertitude aussi autour du cas Alassane Touré. Le défenseur a disputé 16 matchs cette saison avec Lens, il est en fin de contrat fin juin. Caen le courtise mais Touré pourrait prolonger dans le Nord.

QUEL AVENIR POUR LJUBOJA ?

En attaque, il pourrait aussi y avoir des changements. Pablo Chavarria et Yoann Toughar, auteurs respectivement de 10 et 12 buts cette saison en Ligue 2, devraient rester. En revanche, Adamo Coulibaly et Danijel Ljuboja, moins utilisés, ne devraient pas être retenus. Comme Edgar Salli, l’international camerounais. Prêté cette saison à Lens, le milieu offensif devrait retourner à l’AS Monaco. Lens ne devrait pas solliciter un nouveau prêt.

Articles liés