Accès direct au contenu

Encore coupable

Vraiment une salle semaine

le10sport

Une garde à vue et une prestation catastrophique face au Real Madrid n'étaient pas assez. La semaine cauchemardesque de Souleymane Diawara s'est poursuivie par une défaite de l'OM au Vélodrome, face à Monaco (1-2), durant laquelle il a pris une grande part. Le film de son match.

7e minute : Sa première intervention importante est très attendue. Elle ne rassure pas. Sur un long ballon aérien, Diawara perd la balle de vue et heurte involontairement le ballon de la main. Son « tir » involontaire est repoussé avec réussite par Mandanda.

18e : La défense de l'OM tarde à se dégager près de sa surface de réparation. Park récupère le ballon et se fait chahuter les chevilles par le Sénégalais dont le tacle est à contre-temps.

19e : Un mauvais tacle aux grandes conséquences. Sur le coup-franc, la frappe enroulée de Nene est déviée dans son propre but par la tête de Lucho Gonzalez. Marseille-Monaco : 0-1.

32e : L'an passé, Diawara s'était distingué par quelques jolis coups de tête victorieux pour Bordeaux. Le défenseur central espère se rattraper sur ce corner. Mais, en bonne position sur les six mètres, il se fait griller la politesse par? Niang dont la tête est hors-cadre.

42e : L'OM vient de manquer la balle de l'égalisation sur une tête de Lucho Gonzalez. Sur le contre, Diawara n'est pas assez vigilant. Le Sénégalais ne voit pas Park s'échapper dans l'axe entre Heinze et lui. L'ouverture du gauche d'Alonso est parfaite. Diawara ne peut revenir à temps et le Sud-Coréen ajuste Mandanda. Marseille-Monaco : 0-2

45e : Didier Deschamps tranche dans le vif. L'entraîneur phocéen lance Mathieu Valbuena et sort? Gabriel Heinze. Diawara se retrouve désormais avec Stéphane Mbia dans l'axe défensif.

47e : Comme face à Cristiano Ronaldo, Diawara ne maîtrise pas son engagement, cette fois sur Nene, même si son pied touche la balle. Il échappe de peu au carton jaune.

53e : Enfin une bonne intervention pour l'ancien Bordelais. Diawara vient couper dans la surface une récupération haute des Monégasques à la suite d'une mauvaise passe de Mbia.

56e : Symbole de l'agacement marseillais. Diawara demande avec véhémence à Nene de se relever après qu'il lui ait infligé un tacle sévère mais propre.

62e : Diawara retrouve son rôle de leader en haranguant ses coéquipiers. Effet immédiat ? Sur l'action suivante, l'OM propose enfin une belle action construite qui se termine par un plat du pied de Cheyrou sur la barre !

80e : Marseille domine dans la possession de la balle depuis de longues minutes et Diawara tente d'en profiter pour se montrer aux avant-postes.

85e : Mongongu oublie Niang qui part dans le dos et trompe Ruffier d'un tir croisé. Marseille-Monaco : 1-2.

88e : Marseille pousse pour égaliser. Sur un coup de pied arrêté, le ballon semble lui revenir dans les 6 mètres. Diawara se retourne mais est légèrement accroché par Traoré et ne parvient pas à frapper devant Ruffier.

91e : Sur son occasion Diawara s'est blessé et quitte prématurément la pelouse. C'est donc depuis le banc qu'il assiste à l'officialisation de la défaite marseille. Une semaine à oublier?