Accès direct au contenu

Clash

VA : Digard humilie Mater

Valenciennes a pratiquement assuré son maintien après sa victoire face à Nice (2-0). Mais le fait du match aura été l'expulsion de Kevin Anin. Une expulsion provoquée par l'attitude de Rudy Mater. Didier Digard tient des mots très durs à l'encontre du joueur de VA.

C’était un match essentiel dans la course au maintien. Mais l’OGC Nice a rapidement compromis ses chances de victoire, à cause de l'expulsion de Kevin Anin. En effet, après un semblant coup de tête du Niçois sur Rudy Mater, l’arbitre de la rencontre, M. Millot, a sorti le carton rouge.

« Avant, c’était moi qui mettait un coup de tête »
Alors que le jeune milieu de terrain niçois voulait à nouveau en découdre avec le numéro 25 valenciennois à la mi-temps, les hommes de René Marsiglia de leur côté ont condamné cette expulsion. Tout d’abord par Didier Digard, qui a déclaré, « On rencontre de moins en moins d'hommes. L'excuse est facile mais après on se couche. Moi, quand j'insulte, je ne me couche pas après. Ces mecs-là n'ont pas de valeur, vous avez vu les images. » La victime de ce coup de tête a elle aussi réagi mais avec plus de philosophie, « Avant, c’était moi qui mettait un coup de tête et qui prenait un carton rouge. Maintenant, c’est l’expérience. »