Il voulait quitter Valenciennes au mercato d’hiver, c’est désormais oublié. Le défenseur Brésilien, Gil, après avoir vécu des moments difficiles, souhaite désormais s’imposer durablement au sein de la formation nordiste.
En proie à des soucis d’adaptation, le défenseur brésilien de Valenciennes, Gil, avait envisagé de quitter la France au dernier mercato d’hiver pour retrouver le Brésil. Cet épisode qui avait remué la formation nordiste, semble aujourd’hui totalement oublié. « Les gens du club m'aident énormément désormais, nous a déclaré le joueur. J'ai vraiment envie de les remercier de toute l'attention qu'ils nous donnent à moi et ma famille. Les joueurs et tout le monde ici nous donnent des forces pour que l'on puisse s'adapter le plus vite possible. Je pense que c'est très important. »
« Je veux laisser une trace dans ce club »
Le défenseur a pourtant connu des moments difficiles lors de son arrivée en France : « Pour moi et pour tout étranger je pense, surtout quand on vient du Brésil, il y a un temps d'adaptation. Ce n'est pas facile. Je le dis du fond du cœur. Mais c'est la profession que l'on a choisie et on doit tout faire pour s'adapter. J'essaye de faire de mon mieux. Je travaille pour aider Valenciennes. » Oubliées les envies de départ, le Brésilien se sent désormais dans le Nord comme chez lui et espère marquer l’Histoire du VAFC : « Je veux laisser une trace dans ce club et dans le football français. Je pense que dès que je serai complètement adapté je ferai de grandes saisons avec Valenciennes. Je veux rester ici et évoluer en Europe. »