Après la bonne première partie de saison du PSG, Sylvain Armand s'est confié sur les différents joueurs qu'il a connu au club. Et il faut dire qu'il y'en a certains qui l'ont marqué.
Sylvain Armand vit une saison fantastique au PSG, qui dépasse sûrement toutes ses attentes. Avant la reprise du championnat, l'ancien nantais se demandait encore quel sortilège allait lui réserver Antoine Kombouaré. Le coach parisien ne comptait pas trop sur Armand sur le côté gauche de la défense. Mais, un jour il décidait de le titulariser dans l'axe, à côté de Mamadou Sakho. Et là, ce fut le déclic. Le joueur le plus ancien du club se trouvait une seconde jeunesse et réalisait des prestations de qualité.
Armand: « On a l'équipe la plus forte de ces dernières années »
Une saison plus qu'honorable pour celui qu'on annoncait sur le départ en début de saison. Au final, Armand a bien fait de ne pas quitter Paris, comme l'a fait récemment un certain Stéphane Sessegnon. Des joueurs, l'ancien nantais en a donc vu passer. Et dans Le Parisien, il affirme que le PSG 2010-2011 est le meilleur qu'il ait jamais vu: «On a l'équipe la plus forte de ces dernières années, assure-t-il dans Le Parisien. Mais à une certaine époque, je pense notamment à la saison 2005-2006, lorsqu'on a remporté la Coupe de France contre Marseille, on possédait une belle équipe. Il y avait Pauleta, Kalou, Dhorasoo, Yepes. »
« Kalou, quand il n'avait pas envie, il n'avait pas envie »
Mais lors de cette fameuse saison, les états d'âme de certains avaient pris le pas sur l'aspect sportif: « La seule différence, c'était l'état d'esprit du groupe. A l'époque, il y avait plus de problèmes dans l'effectif. Avec Kalou par exemple, quand il n'avait pas envie, il n'avait pas envie, il ne fallait pas le perturber. Il y a aussi eu les histoires avec Dhorasoo. Cette saison, c'est différent. On est solidaires et surtout on a su mettre nos égo de côté.» Et ça se ressent dans les résultats et au classement !