Sondage - Ligue 1 : Qui remportera le choc AS Monaco - PSG ?
La rédaction

Dominant la Ligue 1 depuis le début de la saison, le PSG et l’AS Monaco s’affrontent ce soir dans un choc taille XXL. Quelle équipe parviendra à faire plier l’autre ?

Si le PSG avait montré la voie en attirant en 2011 les investisseurs qatariens de Qatar SportInvestments, l’AS Monaco lui a emboité le pas en attirant les dizaines de millions d’euros du milliardaire russe Dmitry Rybolovlev ces derniers mois. Nouveaux poids lourds du football français, les deux clubs trônent sur la Ligue 1 cette saison, à tel point que les deux premières places leur semblent aujourd’hui d’ores et déjà acquises, avec une meute de poursuivants se battant pour la 3e place.

LES GRANDS DÉBUTS DE BERBATOV ?

Tenu en échec au Parc des Princes au match aller (1-1) suite à un but de RadamelFalcao, le PSG n’aura pas à surveiller le buteur colombien cette fois. Blessé, l’ancien Madrilène a été remplacé lors du dernier mercato par un Dimitar Berbatov qui pourrait bien faire ses grands débuts monégasques ce soir. Disposant de 5 points d’avance au classement, le PSG pourrait frapper un très grand coup en cas de victoire et prendre une très sérieuse option sur le titre. En cas de victoire de Monaco en revanche, tout serait relancé et les Parisiens devraient alors cravacher encore plusieurs semaines, eux qui sont par ailleurs très ambitieux en Coupe de la Ligue et en LiguedesChampions.

RANIERI : « LE PSG, UNE ÉQUIPE D’EXTRATERRESTRES »

Récemment interrogé sur le site de la FIFA, l’entraîneur monégasque Claudio Ranieri avait tenu à dédramatiser l’enjeu du match. « Le PSG, ce sont des extra-terrestres. Seuls eux peuvent perdre le titre. Et il leur faudrait beaucoup d'erreurs pour le perdre. Parce que, même avec sa deuxième équipe, le PSG gagnerait le titre. En revanche, pour nous, l'expérience, notre personnalité et notre attitude seront importantes. Donc, c'est comme un match amical (rires) ! En revanche, je veux gagner. Je suis compétiteur, je suis ambitieux. Il est normal de lutter pour gagner. Mais il est important aussi de dire la vérité. Le PSG représente la France en C1, avec une construction d'équipe terminée. Nous sommes en construction. On veut lutter, on cherchera la victoire, qui serait également une bonne chose pour le championnat. Mais une chose est de penser positif, une autre est de dire la réalité », a-t-il déclaré.

Alors, selon vous l’AS Monaco peut-elle faire tomber le PSG à Louis II ce soir ?

Articles liés