Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

AS Monaco : « Le PSG peut gagner en étant à 80 % »

Claudio Ranieri, AS Monaco

L’entraîneur de l’AS Monaco Claudio Ranieri s’est exprimé ce vendredi en conférence de presse à deux jours du choc de la 24e journée de Ligue 1 face au Paris Saint-Germain.

Si l’AS Monaco l’avait emporté le 1er février dernier face à Lorient (2-2), ce choc de la 24e journée face au PSG aurait eu une saveur toute particulière puisque les hommes de la Principauté auraient été en mesure de revenir à hauteur des Parisiens en cas de victoire. Il n’en sera rien et à en croire les déclarations de l’entraîneur monégasque Claudio Ranieri, ce match sera surtout l’occasion pour l’ASM de « se jauger » et de « gagner en expérience ».

« LE PSG EST AU-DESSUS »

« C'est un grand match à jouer, une bonne occasion de jauger notre niveau, a expliqué l’entraîneur monégasque en conférence de presse ce vendredi. Le résultat est presque secondaire. Ce qui m'importe est de gagner en expérience contre une grande équipe. Nous allons lutter pour la victoire, mais il est important de dire la vérité, le Paris Saint-Germain est au-dessus. Nous sommes encore en construction, Paris a terminé la sienne. C'est une chose d'avoir des pensées positives, de vouloir gagner, mais il est important aussi d'être réaliste. Nous devrons faire preuve d'intelligence pour les contrarier. Ils peuvent gagner en étant à 80%. Nous, nous devons être à 120% pour gagner. »

« PARIS RESTE LE FAVORI POUR LE TITRE »

Même son de cloche du côté du défenseur international français de l’ASM Eric Abidal. « Paris reste le favori pour le titre. En ce qui nous concerne, nous sommes toujours dans notre objectif de qualification pour la Champions League. Il faut aborder la rencontre sans pression et faire un match de très haut niveau. Nous allons essayer de les faire douter en nous créant des occasions et en étant présents dans les duels. Il va y avoir une grosse bataille au milieu de terrain, un vrai combat pour la possession du ballon. À l'aller nous avions eu de la réussite, je pense le match de dimanche sera différent, plus ouvert. »

Articles liés