Débarqué du côté de l'AS Monaco, dans les toutes dernières heures du mercato hivernal, Dimitrar Berbatov devrait fouler les pelouses de Ligue 1 ce week-end contre le PSG. David Ginola -consultant pour BT- attend de le voir en action.
Dimitar Berbatov va-t-il faire son trou à Monaco ? Pris au dépourvu par la grave blessure de Radamel Falcao, les Asémistes avaient prospecté tous azimut avant d'officialiser dans les toutes dernières heures du mercato hivernal l'arrivée du Bulgare en provenance de Fulham. Cependant, des doutes sont apparus dans la foulée sur, non pas son talent, mais sa capacité à tenir le rang d'un Falcao...
Mercato - Officiel : Berbatov signe à l’AS Monaco !
« IL Y A UNE BONNE QUALITÉ DE VIE À MONACO »Interrogé sur le bon sens du transfert de Berbatov en Principauté, David Ginola -consultant pour BT- s'est montré plutôt sceptique. « Il a prouvé qu’il pouvait marquer des buts et c’est une bonne chose pour n’importe quel club. En fera-t-il de même pour Monaco ? On devra attendre et voir comme il s’y installera, a-t-il déclaré dans des propos relayés par le . Il y a une bonne qualité de vie là-bas. Vous pouvez vous installer facilement à Monaco mais la motivation est une autre chose. Des fois, les joueurs ont besoin de stades pleins et n’ont pas la motivation si ce n’est pas le cas. J’espère que Berbatov l’a toujours. »
PAS D'INQUIÈTUDES QUANT À L'INTÉGRATION DE BERBATOVInvité à s'exprimer sur la capacité des Monégasques à gèrer l'égo du Bulgare, Jean-Luc Ettori -ancien gardien de l'ASM- avait assuré que tout se passerait bien : « Il n’y aura pas de souci à Monaco. Même si Dimitar Berbatov a un caractère bien trempé, Claudio Ranieri sait tenir un groupe. Et puis il y a également Eric Abidal, que je connais, et il n’hésitera pas à le remettre à sa place (…) Son arrivée, c’est tout benef. En plus, on sait qu’avec lui, c’est une occasion, un but. En ça, il ressemble à Falcao. »