Arrivé à l’AS Monaco durant le mercato hivernal, Dimitar Berbatov devra pallier l’absence de Radamel Falcao. Considéré comme un attaquant sur le déclin, l’ancien buteur de Manchester United dispose pourtant d’un CV pour le moins séduisant.
L’AS Monaco a t-elle réalisé un gros coup lors du mercato hivernal en recrutant Dimitar Berbatov, ou bien le buteur bulgare fera t-il simplement l’effet d’un flop de passage sur le Rocher ? Le grand choc face au PSG, dimanche soir (21h), devrait apporter un premier élément de réponse. Le consultant de RMC, Jean-Michel Larqué, fait le point à ce sujet en se remémorant le grand Dimitar Berbatov de Manchester United…
« ÇA M’ÉTONNERAIT QU’IL AIT LE COUP DE REIN »
« Il faut savoir dans quelle équipe il était. Il était bien à Fulham, qui est dans le trou complet ? On a l’image du Berbatov d’il y a deux ou trois ans. Il a été un peu à la remise. Ça m’étonnerait qu’il ait le coup de rein, la vista et l’adresse. Je suis un peu sceptique et je le suis d’autant plus que ceux qui assurent l’intérim en l’absence de Martial et Falcao, ce n’est pas bien, c’est très bien. Germain est adroit, intelligent, patient. Il marque des buts. Mais si Berbatov revient à son niveau de Manchester, pas de problème », assure Larqué sur le buteur de l’AS Monaco.
« IL PEUT S’ADAPTER À MONACO »
Damien Comolli, ancien manager de Tottenham, demeure convaincu des qualités de Dimitar Berbatov : « C’est un artiste mais il n’est pas égoïste. Il a le style de jeu pour s’adapter à Monaco, une équipe technique. S’il est associé à Emmanuel Rivière, il va lui faire marquer beaucoup de buts. Il a une telle capacité de passe, il va souvent le trouver quand il fera ses appels dans les espaces. Ils seront complémentaires ».