Après l’AS Monaco et le PSG, Patrice Evra, qui arrive en fin de contrat à Manchester United, est désormais suivi par la Juventus Turin.
Patrice s’apprête à tourner une nouvelle page dans sa carrière. Après neuf saisons passées à ManchesterUnited, l’International français pourrait faire ses valises en juin prochain, soit au terme de son contrat. Déjà pisté par l’ASMonaco et le PSG, Evra bénéficie à présent d’une piste en Italie avec la JuventusTurin.
EVRA TRÈS COURTISÉ
ManchesterUnited se dirige vers la fin d’une ère avec le départ annoncé de plusieurs de ses cadres à l’été prochain. Après NemanjaVidic, les Mancuniens pourraient se séparer de Rio Ferdinand, Shinji Kagawa, Nani, Rafael et de Patrice Evra. Le Français doute de plus en plus quant à une possible prolongation de contrat. Cependant, le latéral gauche n’a pas vraiment à se soucier de son avenir puisque les prétendants ne manquent pas. Dernier candidat en date selon Sport, la JuventusTurin.
UN ARGUMENT SOLIDE POUR LA JUVENTUS TURIN ?
À 32 ans, PatriceEvra postule toujours à une place de titulaire au sein d’une grosse écurie européenne au vu de ses performances avec ManchesterUnited. Celui-ci n’a jamais écarté un possible retour en France, notamment dans son ancien club de l’ASMonaco. Le PSG pourrait être également une bonne solution dans l’optique de se rapprocher de sa famille. Mais le projet sportif ambitieux de la JuventusTurin fera certainement cogiter le Tricolore. Chez les Bianconeri, Evra pourrait même évoluer un cran plus haut dans le cas où AntonioConte conserverait son système à trois défenseurs axiaux. Meneur de jeu à son plus jeune âge, Evra serait alors amener à jouer plus offensif qu’avec les Red Devils.