Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - AS Monaco : Evra a t-il aidé Berbatov à faire son choix ?

Patrice Evra - Dimitar Berbatov

Débarqué du côté de l'AS Monaco, dans les toutes dernières heures du mercato hivernal, Dimitrar Berbatov a confié qu'il s'était entretenu avec Patrice Evra, son ex-coéquipier à MU, avant de prendre la décision de rejoindre la Principauté.

Dimitar Berbatov s'est bien renseigné avant de rejoindre Monaco. Pris au dépourvu par la grave blessure de Radamel Falcao, les Asémistes avaient prospecté tous azimut avant d'officialiser dans les dernières heures l'arrivée du Bulgare en provenance de Fulham. Interrogé sur ce qu'il l'avait poussé à dire "oui" à l'ASM, Berbatov a montré patte blanche.

Mercato - Officiel : Berbatov signe à l’AS Monaco !

« EVRA NE M'A DIT QUE DES BONNE CHOSES SUR MONACO »« J'ai parlé avec mon ami Evra, il ne m'a dit que des bonnes choses sur Monaco... », a-t-il déclaré en . Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport mi-octobre, Patrice Evra, qui porte les couleurs de MU depuis la saison 2005-2006, réfléchissait à l'hypothèse de pousuivre à Manchester United, lui dont le contrat prend fin avec les Red Devils à la fin de la saison. Le Français pensait en effet à rallier le Rocher...

BERBATOV NE COMPTE PAS REMPLACER FALCAOInvité à s'exprimer sur le rôle qu'il comptait tenir à l'ASM, Berbatov avait rappelé qu'il n'avait pas l'intention de piquer la place à Falcao. « Je cherchais quelque chose de nouveau, quand Monaco m'a contacté la décision a été facile à prendre. Je ne viens pas pour remplacer qui que ce soit, je viens pour aider l'équipe à gagner avec mes passes et mes buts, avait-il prévenu. Je peux jouer en pointe ou derrière un attaquant, mais je suis surtout au service du collectif pour que l'équipe gagne. J'ai quelques années de plus depuis mon passage à Manchester United, mais je me sens bien, prêt à donner le meilleur de moi-même. »

Articles liés