Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

Sondage - Ligue 1 : Qui accompagnera le PSG et l’AS Monaco en Ligue des Champions ?

Moustapha Bayal Sall (ASSE) et Florent Balmont (LOSC)

Alors que le championnat de France de Ligue 1 entre dans sa dernière ligne droite, la lutte pour le podium reste encore ouverte, même certains candidats partent de loin…

Sans faire injure aux 19 autres équipes de Ligue 1, on peut raisonnablement affirmer aujourd’hui que le Paris-Saint-Germain a d’ores et déjà décroché le titre cette saison, l’officialisation pouvant même intervenir ce week-end en cas de résultats favorables. Légèrement moins flamboyant ces dernières semaines, l’AS Monaco devrait de son côté grimper en deuxième position, même si les hommes de Claudio Ranieri auraient tout intérêt à ne pas trop s’endormir sur leurs lauriers

LILLE A DE L’AVANCE…

Car derrière, les candidats à la 3e place synonyme de Ligue des Champions mènent grand train. L’équipe la mieux placée aujourd’hui reste sans aucun doute Lille, bien calée sur le podium avec cinq points d’avance sur son poursuivant direct. Néanmoins, les Dogues devront négocier d’ici la fin de saison deux périlleux déplacements à Marseille et Bastia, ainsi que la réception du PSG… De quoi donner espoir à la meute de poursuivants ?

… MAIS SAINT-ÉTIENNE A UN CALENDRIER FAVORABLE

Au premier rang de ces derniers, on retrouve bien évidemment l’AS Saint-Étienne, qui rêve ouvertement de cette 3e place. Le club stéphanois dispose d’un calendrier extrêmement favorable, avec pour Reims comme adversaire le mieux classé d’ici la fin de la saison. La place sur le podium devrait vraisemblablement se jouer entre ces deux équipes. L’OL et l’OM n’ont officiellement pas renoncé à leurs rêves, mais partent peut-être de trop loin pour espérer aller chercher le LOSC. Pour l’Europa League en revanche, tous les espoirs sont encore permis…

Alors, selon vous qui terminera troisième de la Ligue 1 cette saison ?

Articles liés