Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

ASSE : « Est-ce que la troisième place est faite pour Saint-Étienne ? »

Dans un entretien accordé à Foot365, le milieu de terrain de Saint-Étienne Jérémy Clément a évoqué la course au podium et nié un éventuel manque d’ambition des Verts.

Actuellement quatrième de Ligue 1 à cinq points de Lille et du podium, Saint-Étienne a l’opportunité de se rapprocher des Dogues en cas de victoire face au Paris Saint-Germain dimanche. Invité à livrer son sentiment sur la course au podium, le milieu stéphanois Jérémy Clément reste prudent mais assure que les Verts ne manquent pas d’ambition.

« QUATRE VOIRE CINQ ÉQUIPES À SE TENIR AVEC TRÈS PEU DE DIFFÉRENCE »

« Il y a des équipes derrière. On est quatre voire cinq équipes à se tenir avec très peu de différence de points. L'équipe qui aura plus de constance, des résultats réguliers, sera en haut. Il faut qu'on se préoccupe de nous, car ça va vite. Il faut prendre les matchs les uns après les autres. Il y a des séries où on peut faire de bonnes performances et tout de suite on se retrouve vers le haut. À l'inverse, si on enchaîne deux voire trois contres performances, on se retrouve vite rattrapés. Il reste dix matchs. On va essayer de faire du mieux qu'on peut, sans forcément regarder les autres, et en essayant de gagner le maximum de points. »

« SAINT-ÉTIENNE GRANDIT PETIT À PETIT »

« Il faut être réaliste. Saint-Étienne grandit petit à petit. L'année dernière, on a fini cinquième. Il faut être ambitieux, mais il faut également être réaliste. On est quatre voire cinq équipes à être du même niveau. Après, est-ce que la troisième place est faite pour Saint-Etienne? En tout cas, on fera tout pour finir le plus haut possible en restant le plus modeste possible. Il faut être méfiant, car ça va très vite. »

Articles liés