Alors que l’ASSE se déplace ce dimanche soir sur la pelouse du PSG, l’entraîneur stéphanois Christophe Galtier assure que les Verts ne vont pas se cacher au Parc des Princes…
Toujours en course pour grimper sur le podium de la Ligue1 en fin de saison, l’AS Saint-Étienne s’apprête à effectuer un déplacement extrêmement périlleux ce dimanche soir (21h) pour y défier le PSG au Parc des Princes. Alors que les Stéphanois pointent à quatre longueurs du 3e, Lille, ces derniers ont grand besoin de points. Point positif pour les hommes de Christophe Galtier : leur réussite face au PSG ces derniers mois. En tout cas, l’entraîneur des Verts espèrent bien jouer sa chance à fond face à l’ogre parisien.
« SI LAURENT BLANC A DIT QUE ÇA NE MARCHAIT PAS, ALORS… »
« On va essayer de jouer, de rester sur ce que l’on sait faire. On va venir à Paris avec nos principes et tenter d’avoir une grosse rigueur dans l’organisation. Je vais d’ailleurs garder les joueurs dans leurs repères pour qu’ils soient prêts psychologiquement mais nous n’avons pas de plan spécial. Je pensais mettre un système à 5 défenseurs en début de semaine mais si Laurent Blanc a dit que cela ne marchait pas, alors… », a-t-il déclaré en conférence de presse ce vendredi.
« CE N’EST PAS LE FRUIT DU HASARD »
Christophe Galtier sait évidemment que les Verts restent la bête noire du PSG version qatarie, même s’il a souhaité se montrer prudent à deux jours de la rencontre. « Cela fait cinq matchs qu’on réussit à leur tenir tête, ce n’est pas le fruit du hasard. Maintenant, j’espère que le PSG sera un peu moins bien et nous, beaucoup mieux. Histoire de durer et d’exister pendant le match », a-t-il ajouté.