La saison prochaine, le SM Caen de Kylian Mbappé évoluera donc en National. Dernier de Ligue 2, le club normand a ainsi été relégué. La saison a été un fiasco total pour le Stade Malherbe, mais voilà qu'en plein naufrage, Mbappé a quelque peu été innocenté. Explications.
Kylian Mbappé a investi près de 20M€ l'été dernier pour devenir actionnaire majoritaire du SM Caen. Un projet qui est pour le moment un échec total. En effet, la formation normande a vécu une saison horrible, finissant dernière de Ligue 2 et donc reléguée en National. Mais est-pour autant de la faute de Mbappé et ses collaborateurs ? Pas forcément...
Mbappé pas responsable ?
Si Kylian Mbappé et ses proches ont subi les foudres des supporters du SM Caen à cause de cette relégation, la star du Real Madrid ne serait pas le seul coupable du fiasco en Normandie. En effet, ancien président de Caen, Jean-François Fortin a fait savoir pour France 3 : « Pour moi, la chute a commencé bien avant l'arrivée de la famille Mbappé ».
« Illusoire de dire qu'on n'a pas fait d'erreurs »
Président du SM Caen, Ziad Hammoud reconnait malgré tout les responsabilités du clan Mbappé, expliquant : « Ce serait complètement illusoire de dire qu'on n'a pas fait d'erreurs. Les résultats sont là et c'est en partie aussi parce que certaines erreurs ont été faites. Je pense certaines décisions auraient dû être prises plus tôt, d'autres différemment ».