A 26 ans, Kylian Mbappé a décidé l'été dernier de réaliser son rêve et de rejoindre le Real Madrid. Mais c'est également au même moment que le Français est devenu actionnaire majoritaire du SM Caen. Si ce n'est pas surprendre de voir des joueurs ou ex-joueurs à la tête de club, le fait que ce soit aussi tôt avec Mbappé surprend.
Au moment de partir du PSG, Kylian Mbappé a toutefois gardé un lien avec le football français. En effet, le Madrilène a dépensé 20M€ pour s'offrir 80% des parts du SM Caen. Le voilà aujourd'hui à 26 ans, actionnaire majoritaire du club normand. Une précocité pour un statut de dirigeant qui n'est pas si habituelle que cela...
Mbappé, joueur et dirigeant à 26 ans
Directeur de recherche au CNRS, Luc Arrondel s'est exprimé auprès de L'Equipe sur le rachat de Caen par Kylian Mbappé. Dans un premier temps, il a alors expliqué : « On dénombre plus d'une centaine de joueurs de renom, actifs ou retraités, devenus propriétaires ou actionnaires d'un club ».
« Ce qui détonne chez Mbappé... »
Mais voilà que le cas de Kylian Mbappé avec le SM Caen est un peu particulier. « On peut citer Kanté, Ibrahimovic, Ronaldo, Piqué... Ce qui détonne chez Mbappé et certains qui ont suivi, c'est leur précocité », souligne Luc Arrondel.