Deuxième adjoint de Luis Enrique à son arrivée dans la capitale puis analyste vidéo, Aitor Unzué quitte le PSG en plein milieu de la saison. L’homme de 33 ans collaborait avec l’entraîneur parisien depuis 2019, au sein de la sélection espagnole, et devrait prochainement se lancer dans un nouveau projet.
Arrivé au PSG à l’été 2023, Luis Enrique n’a pas débarqué seul dans la capitale. L’Espagnol était accompagné de son staff pour cette nouvelle mission, avec notamment la présence d’Aitor Unzué en tant que second adjoint, lui qui faisait déjà partie de son équipe au sein de la sélection. La mission d’Unzué avait évolué ces derniers mois en occupant des fonctions d’analyste vidéo. Mais Luis Enrique devra désormais faire sans lui.
PSG : Riolo enfonce à nouveau Luis Enrique en direct https://t.co/hdLYzrB0xY pic.twitter.com/Tjqm0BaDbN
— le10sport (@le10sport) October 22, 2024
Luis Enrique perd un collaborateur
Comme évoqué par la presse espagnole en début de semaine, Aitor Unzué quitte le PSG et le staff de Luis Enrique. Le Parisien confirme le départ et précise qu’il ne partirait pas fâché. De retour à Barcelone, l’ancien bras droit de Luis Enrique devrait se lancer prochainement dans un nouveau projet.
Un remplaçant à Aitor Unzué ?
L’homme de 33 ans avait pour habitude de s’installer près de Luis Enrique lors des rencontres du PSG, un départ qui va donc laisser un vide et qui pourrait être comblé par l’arrivée d’un autre analyste.