PSG : Une star menacée ? Luis Enrique donne le ton
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Capitaine du PSG depuis 2020, Marquinhos s’apprête à devenir le joueur le plus capé de l’histoire du club parisien. Le défenseur central ne serait pas contre terminer sa carrière en France, même si pour cela, le Brésilien devra continuer d’être performant, critère principal des choix futurs de Luis Enrique. Explication.

En débarquant sur le banc du PSG en juillet dernier, Luis Enrique a complétement transformé le fonctionnement du club de la capitale. Outre le jeu proposé sur le terrain, l’Espagnol se démarque de ses prédécesseurs de par sa gestion. Pour l’ancien du FC Barcelone, les performances ainsi que l’état d’esprit sont primordiales pour prétendre à une place de titulaire au PSG.

Marquinhos souhaite finir sa carrière au PSG

Homme important du PSG sur ces dernières années, Marquinhos lui, bénéficie de la confiance de son coach. En conférence de presse ce vendredi, Luis Enrique évoquait précisément le très bon état d’esprit de son capitaine. Dans son édition du jour, le journal l’Equipe révèle par ailleurs que Marquinhos envisage sérieusement de finir sa carrière au PSG, lui qui va prochainement devenir le joueur le plus capé de l’histoire du club de la capitale.

Luis Enrique ne fera pas de cadeaux à son capitaine

Mais comme le souligne le quotidien sportif, Marquinhos va devoir se battre pour sa place. Le capitaine du PSG le sait, il ne bénéficiera d’aucun passe-droit avec Luis Enrique, qui a apporté beaucoup de concurrence en défense centrale. L’entraîneur espagnol l’a déjà prouvé par le passé, si une de ses stars ne performe pas, ce dernier n’hésitera pas à placer le joueur en question sur le banc…

Articles liés