En juillet 2013, Marquinhos débarquait de la Roma à l’âge de 19 ans et signait la fin du premier passage de Leonardo à la direction sportive du PSG. Et depuis, le Brésilien est devenu un taulier puis le capitaine du Paris Saint-Germain. Disposant de quatre années restantes sur son contrat, Marquinhos aimerait prendre sa retraite au club.
Au printemps 2023, seulement quelques semaines après la prolongation de contrat de MarcoVerratti qui a finalement débouché sur un transfert à Al-Arabi au Qatar, c’était au tour de Marquinhos de signer un nouveau bail au PSG. Le capitaine du Paris Saint-Germain s’engageait jusqu’à l’été 2028 au mieux. Et maintenant ?
Le PSG, l’amour de la vie de Marquinhos ?
Le défenseur central brésilien de 29 ans qui est au club depuis ses 19 ans à l’été 2013 afficherait un désir précis pour la suite des opérations. Si l’on en croit les informations divulguées par L’Équipe dans ses colonnes du jour ce samedi, Marquinhos aimerait boucler la boucle au PSG. À l’été 2028, le principal intéressé sera alors âgé de 34 ans, le moment de raccrocher ?
PSG : Une grande révélation est lâchée pour Barcelone https://t.co/vIgJinieAW pic.twitter.com/5hfkv8zkYO
— le10sport (@le10sport) April 6, 2024
Après le PSG, stop pour Marquinhos ?
L’Équipe l’affirme, Marquinhos aurait à coeur de prendre sa retraite de joueur au PSG et nulle part ailleurs à l’instant T. Reste désormais à savoir si une nouvelle offre de prolongation lui sera à l’avenir proposée pour faire durer le plaisir ou s’il décidera de partir à la retraite à seulement 34 ans au moment de l’expiration de son contrat au ParisSaint-Germain.