PSG : Unai Emery dévoile les contours de son plan pour Javier Pastore !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Javier Pastore retrouve petit à petit ses sensations, Unai Emery ne cache pas sa joie de pouvoir compter sur la polyvalence de l’Argentin.

Le retour au premier plan de Javier Pastore offre de nouvelles perspectives à Unai Emery. La polyvalence de l’Argentin, qui peut jouer meneur de jeu, sur un côté, voire au sein du milieu à trois, permet au technicien basque d’envisager de repasser dans un 4-2-3-1. Interrogé à ce sujet en conférence de presse, l’entraîneur du PSG explique qu’avec Pastore, il peut effectivement envisager différentes possibilités.

« Nous avons travaillé les deux systèmes »

« La polyvalence des joueurs est une donnée importante. Si tu fais un 4-2-3-1 avec un N° 10 comme Pastore ou Ben Arfa, ce n'est pas tellement différent d'un 4-3-3 pour Pastore. C'est vrai qu'avec Ben Arfa c'est mieux d'avoir un vrai numéro 10. Pour Pastore, c'est un peu différent, il peut jouer en 6 ou 8 également. Nous avons travaillé les deux systèmes, mais je veux que l'équipe soit prête, avec des joueurs qui jouent à leur poste », explique Emery devant les médias.

Articles liés