Alors que Javier Pastore retrouve petit à petit ses sensations, Unai Emery ne cache pas sa joie de pouvoir compter sur la polyvalence de l’Argentin.
Le retour au premier plan de Javier Pastore offre de nouvelles perspectives à Unai Emery. La polyvalence de l’Argentin, qui peut jouer meneur de jeu, sur un côté, voire au sein du milieu à trois, permet au technicien basque d’envisager de repasser dans un 4-2-3-1. Interrogé à ce sujet en conférence de presse, l’entraîneur du PSG explique qu’avec Pastore, il peut effectivement envisager différentes possibilités.
« Nous avons travaillé les deux systèmes »
« La polyvalence des joueurs est une donnée importante. Si tu fais un 4-2-3-1 avec un N° 10 comme Pastore ou Ben Arfa, ce n'est pas tellement différent d'un 4-3-3 pour Pastore. C'est vrai qu'avec Ben Arfa c'est mieux d'avoir un vrai numéro 10. Pour Pastore, c'est un peu différent, il peut jouer en 6 ou 8 également. Nous avons travaillé les deux systèmes, mais je veux que l'équipe soit prête, avec des joueurs qui jouent à leur poste », explique Emery devant les médias.