Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Unai Emery ? Avec tout ce qu’il ramasse, il faut lui amener du crédit»

Alors qu’il fait l’objet de nombreuses critiques depuis l’élimination du PSG en 8e de finale de la Ligue des Champions, Unai Emery ne mérite pas un tel acharnement selon un ancien international français.

« Mon avenir ? Ce n’est pas le moment de parler de ça. Mon futur, ce n’est pas important. Le plus important c’est de penser à remporter le Championnat, maintenir la régularité à chaque match et après les deux titres en Coupe. Si j’espère être prolongé ? Ce n’est pas le moment… », lâchait récemment Unai Emery quant à son avenir au PSG, lui qui devrait être remercié en fin de saison. En effet, le technicien espagnol n’est pas parvenu à battre le Real Madrid en Ligue des Champions et fait l’objet de nombreuses critiques. Mais selon Johan Micoud, interrogé sur La Chaîne L’Equipe, l’entraîneur du PSG ne mérite pas ce traitement.

« Il faut respecter Emery et l’équipe »

« Emery mérite d’être encensé, c’est un record. Ils mettent souvent la manière, même si on peut leur reprocher de temps en temps de pas être là 90 minutes mais c’est rare d’avoir des équipes qui sont là 90 minutes. Ils mettent la manière, ils respectent l’adversaire, c’est un record et pour ça je pense qu’il faut respecter Emery et l’équipe. Avec tout ce que ramasse Emery depuis qu’il est en France, je trouve que quand même c’est lui amener un petit peu de crédit à son travail et au technicien qu’il est de maintenir ce cap, de gagner ce record. Je trouve qu’il ramasse beaucoup par rapport au travail qu’il fait », explique Micoud.

Articles liés