Depuis son arrivée au PSG à l’été 2023, Luis Enrique est privé d’un champion du monde. En effet, Presnel Kimpembe est blessé depuis le mois de février de l’année en question. En pleine convalescence, Kimpembe est tout de même présent au Campus PSG pour sa rééducation personnelle avant de retrouver le groupe… en octobre ?
Presnel Kimpembe (29 ans) n’a plus porté la tunique du PSG depuis le 26 février 2023 et la victoire parisienne sur la pelouse de l’OM (3-0). Depuis sa blessure au tendon d’Achille, Kimpembe est passé à deux reprises sur la table d’opération, la dernière remontant à décembre 2023 à quelques jours de sa prolongation de contrat qui court à présent jusqu’en juin 2026.
PSG : Luis Enrique va devoir patienter pour son grand attaquant https://t.co/dH1aq4RUel pic.twitter.com/HSIyJHOtmp
— le10sport (@le10sport) September 25, 2024
Presnel Kimpembe enchaîne les entraînements individuels
Et maintenant ? Presnel Kimpembe a repris l’entraînement… individuel ! L’Équipe affirme ce mercredi que le titi parisien était une nouvelle fois de la partie à Poissy, au Campus PSG, afin d’effectuer une séance personnelle. Pour ce qui est de son retour au sein de l’effectif de Luis Enrique, il faudra toutefois patienter encore quelques jours.
Un come-back programmé pour octobre ?
A en croire les informations du journaliste de L’Équipe Loïc Tanzi, Presnel Kimpembe devrait prendre part aux exercices collectifs avec le reste de l’équipe première du PSG… à compter du mois d’octobre. Ce serait du moins l’espoir qui animerait le Paris Saint-Germain en coulisses.