PSG : Un crack dans le dur ? Une révélation tombe
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Le PSG affronte le Borussia Dortmund ce mercredi soir au Signal Iduna Park, dans le cadre du match aller des demi-finales de la Ligue des Champions. Une rencontre de haute importance pour les Parisiens, qui devraient pouvoir compter sur la présence de Nuno Mendes dans le couloir gauche de la défense. En revanche, l’international Portugais semble encore diminué sur certains aspects. Explication.

La fin de saison du PSG s’annonce palpitante. Ce sprint final des Parisiens, sacrés champion de France ce dimanche, se poursuit ce mercredi soir avec le match aller des demi-finales de la Ligue des Champions face au Borussia Dortmund (21h). Un véritable choc pour les deux formations, qui devraient pouvoir compter sur l’intégralité de leurs éléments clé…

Nuno Mendes a renvoyé des signaux positifs sur la séance du mardi

Néanmoins, et comme le souligne l’Equipe, l’état physique de Nuno Mendes est sous surveillance du côté du PSG. Revenu à la compétition fin février après huit mois d’absence en raison de deux grosses blessures (cuisse puis ischio-jambier), le latéral gauche de 21 ans aurait toutefois renvoyé des signaux positifs lors de la séance d’entraînement dirigée par Luis Enrique sur la pelouse du BVB ce mardi soir.

Baisse de régime de la part de Nuno Mendes ?

Toutefois, le quotidien sportif précise que Nuno Mendes n’est sans doute pas à 100 % remis pour ce choc face à Dortmund. En effet, s’il a mis de l’intensité et du rythme dans sa séance, le Portugais n’a cependant pas participé à la séance de frappes à la fin de l’entraînement. Ces dernières semaines, le staff parisien a notamment pu observer une baisse de régime défensive de la part du numéro 25 du PSG...

Articles liés