Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Tuchel a bien compris que Neymar était sa star»

Alors que Neymar apparaît métamorphosé dans son comportement et son jeu depuis le début de la saison, Eric Rabesandratana, ancien joueur du PSG et consultant sur France Bleu, s’est exprimé au sujet de la relation entre les deux hommes.

Trois mois ont passé depuis l’élimination du Brésil en Coupe du monde, compétition durant laquelle Neymar avait affiché un visage préoccupant avec la Seleção. Et force est de constater que le numéro 10 du Paris Saint-Germain s’est métamorphosé sur les pelouses. Moins provocateur et plus altruiste, le comportement du Brésilien ne serait pas étranger à Thomas Tuchel, qui se serait entretenu avec sa star dès l’été pour lui exposer son projet. « C’est vrai qu’il a apporté quelque chose de nouveau. Depuis notre première conversation, je me suis rendu compte de sa mentalité de vainqueur et qu’il voulait montrer son meilleur visage. Je me suis retrouvé en lui (…) Je suis heureux de travailler avec lui », expliquait Neymar ce mardi en conférence de presse. Une association que décrypte aujourd’hui Eric Rabesandratana.

« On voit que ce n’est pas un truc construit »

« Il y a un changement, c’est clair. Neymar est arrivé au PSG comme une star, et tout le monde a un peu été dépassé par le truc. C’est comme pour un enfant, il y a un équilibre à trouver. Il avait un peu besoin d’être cadré. Le traiter comme un enfant gâté ne l’a pas aidé. Avec l’âge, il prend conscience des choses. Il était un peu trop centré sur lui. Une relation particulière avec Tuchel ? On sent que c’est réel ce qu’il se passe entre ces deux-là. On voit que ce n’est pas un truc construit. Ils ne sont pas dans la communication. Il y a du respect entre les deux. Tuchel a très bien compris que Neymar était sa star, qu’il était le joueur capable de construire et d’orienter tout le jeu de son équipe. », a expliqué le consultant de France Bleu Paris.

Articles liés