Recruté l’été dernier pour concurrencer Gianluigi Donnarumma, Matvey Safonov a finalement joué très peu au PSG cette saison. Malgré ce temps de jeu limité, son arrivée a été saluée. Yuri Semin, ancien entraîneur du Lokomotiv Moscou, a notamment félicité le gardien russe pour son courage et son engagement.
Matvey Safonov a fait un choix audacieux en quittant son club formateur du Krasnodar pour rejoindre le PSG, un club où la concurrence est particulièrement féroce, surtout dans les buts. Malgré son faible temps de jeu cette saison, le gardien russe fait l’objet d’éloges, notamment de la part de Yuri Semin, ancien entraîneur du Lokomotiv Moscou.
« Matvey a pris la bonne décision »
« Matvey a pris la bonne décision en quittant Krasnodar pour le PSG. Il évolue avec des joueurs exceptionnels et sait comment s'y prendre » a déclaré Semin dans des propos rapportés par Sports.ru. Car selon lui, la réussite d'un transfert ne se mesure pas seulement au temps de jeu.
Des titres et encore des titres
« Donnarumma est plus fort que Safonov à tous égards, c'est objectif. Un entraîneur de haut niveau pourrait-il aligner un joueur moins bon ? Bien sûr que non. Maintenant, il veut remporter un autre titre : la Coupe du Monde des Clubs. Une fois qu'ils l'auront gagné, ils en voudront un autre. Toute la carrière d'un footballeur repose sur l'objectif de remporter des trophées » a-t-il lâché.