Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Thomas Tuchel utilise Dani Alves et Maxwell pour envoyer un message fort !

Avant un déplacement crucial à Belgrade, Thomas Tuchel s’est prononcé sur la motivation de ses joueurs et prend pour exemple Daniel Alves.

Ultra-dominateur en Ligue 1, le Paris Saint-Germain fait parfois preuve de relâchement dans certaines rencontres de Championnat avant de remettre l’intensité nécessaire dès que la musique de la Ligue des Champions retentit. Mais Thomas Tuchel réclame la même exigence à ses joueurs dans toutes les compétitions. Et pour cela, le technicien allemand pour réclame exemple Daniel Alves et Maxwell dont l’état d’esprit est irréprochable.

Tuchel impressionné par l’état d’esprit d’Alves

« Pour moi, le plus important c’est de s’entraîner toutes les semaines de la même manière. Pas en se disant que c’est un match de championnat ou de coupe contre une équipe de seconde division, alors que si c’est un match de Ligue des Champions il faut se concentrer plus. Non, notre talent nous oblige à donner le meilleur de nous-mêmes. C’est un état d’esprit que Daniel Alves possède, par exemple. Je pense que c’est pour cela qu’il a gagné tous ses trophées. Maxwell l’a eu également dans sa carrière. Même s’il joue avec le staff, il donnera tout ce qu’il a et ne se reposera pas une minute. C’est la mentalité des champions », confie l’entraîneur du PSG sur le site officiel du club.

Articles liés