De retour de blessure et profitant de l’absence de Thomas Meunier, Dani Alves a rendu une bonne copie contre Bordeaux. Ce qui pourrait donner des maux de tête à Thomas Tuchel au PSG…
« Dès le début du match j’ai de nouveau senti la sensation d’être un joueur de football. C’est cette sensation que vous sentez à chaque fois que vous rentrez dans un match (...) Je pense que quand je serai dans une meilleure forme, quand je ferais des matches de haut niveau je vais réaliser des choses », confiait Dani Alves dimanche soir, lui qui était titulaire pour la première fois depuis six mois avec le PSG à Bordeaux (2-2). Et ce grand retour du latéral droit brésilien pourrait bien reposer la question de la question concurrence à ce poste au PSG.
Quel titulaire entre Alves et Meunier ?
Auteur d’une passe décisive pour Neymar sur l’ouverture du score dimanche soir, Dani Alves a semblé en forme. Et l’ancien joueur du FC Barcelone pourrait donc revenir faire de l’ombre à Thomas Meunier, alors que l’international belge a également affiché un bon rendement ces derniers mois (2 buts, 2 passes décisives en Ligue 1). Thomas Tuchel pourrait donc avoir un sacré casse-tête à régler afin de trancher au mieux pour les grands matchs qui attendent le PSG.