Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Insolite : Ce discours amusant de Thomas Meunier sur la course au titre...

Toujours derrière l'AS Monaco en championnat, le PSG reste à l’affût d’un faux pas de la part du club monégasque. Thomas Meunier s’est exprimé à ce sujet dimanche soir. 

Tombeur de Guingamp dimanche soir en championnat (4-0), le PSG maintient la pression sur l’AS Monaco en restant à trois points. Le club de la capitale pourrait terminer de manière convaincante sa saison en remportant la Ligue 1 et la Coupe de France en plus de la Coupe de la Ligue obtenue la semaine dernière face à… Monaco. Ces deux équipes s’affronteront à distance ou directement pour les deux trophées nationaux restants. Et Thomas Meunier n’a pas hésité à ajouter encore un peu plus la pression sur les épaules du club monégasque.

« Ça me ferait mal à la gueule de ne pas finir champion… »

En zone mixte dimanche soir, le latéral belge du PSG a été interrogé sur cette palpitante fin de saison : « Qu’on joue le premier ou le dernier match du week-end, on aura toujours la pression sur les épaules. On n’a plus le droit aux calculs. Tout ce qu’il nous reste à faire c’est de gagner tout le reste des matches en espérant un faux pas monégasque. On continue sur notre bonne lancée. Que ce soit en coupe (de France) ou en championnat, on croise les doigts pour que Monaco craque à un moment ou à un autre parce que nous on sera à l’affût. J’espère qu’ils sont conscients de la pression qu’on leur met. À la fin, c’est toujours Paris qui gagne. Je crois toujours à ça. Ça me ferait mal à la gueule de ne pas finir champion pour ma première saison au PSG alors que ça fait quatre ans qui déroule (sourires). Je me sentirais comme le poissard de service. Tout le monde se rend compte qu’on n’a pas le droit de lâcher », a expliqué Thomas Meunier. L’AS Monaco et le PSG se retrouveront en demi-finale de la Coupe de France le 25 avril prochain.

Articles liés