Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Pastore évoque une mise au point avec Unai Emery !

Très en vue dimanche soir lors de son entrée en jeu face à Guingamp, Javier Pastore dispose pourtant d’un temps de jeu encore assez faible avec le PSG. Le meneur de jeu argentin a livré les dessous de sa mise au clair avec Unai Emery à ce sujet.

Comme la semaine précédente face à l’AS Monaco en finale de la Coupe de la Ligue (victoire 4-1), Javier Pastore était remplaçant au coup d’envoi pour le rendez-vous du PSG dimanche soir contre Guingamp (4-0). Entré en jeu à la 53e minute de jeu en lieu et place de Julian Draxler, l’international argentin a fait beaucoup de bien au PSG sur le plan technique. Interrogé en zone mixte après la rencontre, Pastore a fait état d’une récente mise au point avec Unai Emery sur son temps de jeu.

« C’est sûr, j’étais énervé… »

« C'est sûr, j'étais un peu énervé durant la semaine car je voulais jouer contre Monaco. Mais ce sont les choix de l'entraineur et je les accepte. On en a beaucoup parlé entre nous, il m'a donné des explications et j'ai très confiance en lui. Mais, l'important c'est que je sois décisif que je joue 15 minutes comme ce soir ou beaucoup (…) Il y en a beaucoup mais la plus importante était que je n'étais pas très régulier cette année à cause des blessures. Je n'étais pas à 100% et c'est normal qu'il me fasse un reposer d'un match à l'autre, pour qu'il n'y ait pas de surcharge et risquer une nouvelle blessure. C'est normal que, quand un joueur se sent bien, il veuille jouer tous les matches. Mais l'important c'est de gagner les derniers matches de championnat pour essayer gagner le titre. Moi, je veux jouer tous les matches, c'est normal mais l'important est de gagner », a expliqué le meneur de jeu du PSG.

Articles liés