PSG : Thomas Meunier ironise sur son duel face à Neymar !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Chargé du marquage de Neymar, Thomas Meunier a su contenir le Brésilien. Non sans mal comme il le rappelle avec humour après la rencontre.

Préféré à Serge Aurier au coup d’envoi du choc contre le FC Barcelone (4-0), Thomas Meunier a justifié le choix d’Unai Emery et lui a parfaitement rendu sa confiance. S’il a eu un peu de mal à prendre la mesure de Neymar en début de rencontre, le Belge ne s’est pas découragé et finalement livré une magnifique prestation. À l’issue de la rencontre, il a d’ailleurs ironisé sur son duel face au Brésilien.

« Quand il accélère, il me faut une moto pour le rattraper »

« Neymar ? Pour un joueur élancé et nonchalant comme moi, ce n’était pas évident face à un joueur si rapide. Quand il accélère, il me faut une moto pour le rattraper. Il m’a pris deux ou trois fois de vitesse. Mais j’avais à chaque fois un équipier pour venir aussi m’aider », lance-t-il après la rencontre en zone mixte.

Articles liés