Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

PSG : Thiago Motta revient sur le coup de tête de Brandao et sa réputation sulfureuse !

Thiago Motta, PSG

Victime d’un coup de tête du Bastiais Brandao après un match en début de saison, le Parisien Thiago Motta est revenu sur ce fâcheux épisode ce dimanche…

C’était l’un des évènements marquants de ce début de saison 2014/2014 en Ligue 1. Lors de la deuxième journée du championnat, le PSG a dominé Bastia sur le score de 2 à 0. Mais bien au-delà du résultat, ce match a surtout fait parler de lui pour ce qu’il s’est passé en coulisses après le coup de sifflet final. En effet, l’attaquant bastiais Brandao avait été pris par les caméras du Parc des Princes en train d’asséner un coup de tête à Thiago, qui l’aurait provoqué durant la rencontre.

« JE PRÉFÈRE QUE MON NOM SOIT ASSOCIÉ À MESSI QU’À BRANDAO »

« Si la sanction de la LFP est Juste ? Non. Je crois que la Ligue a fait son travail, ils ont cru que la sanction était juste. C’est normal que ce soit comme cela, les excuses ne servent à rien et ne serviront jamais à rien. Je préfère que mon nom soit associé au Barça, à la Ligue des Champions, à des joueurs comme Ibrahimovic, Messi et Thiago Silva, plutôt qu’à Brandao », a-t-il déclaré dans un entretien accordé à Canal+.

THIAGO MOTTA ET SON « ÉTIQUETTE » DE PROVOCATEUR

Le milieu de terrain du PSG est également revenu sur sa réputation de provocateur sur un terrain de football. « Si cette réputation me dérange ? Non, avant oui mais plus maintenant. Par exemple contre l’OL l’entraîneur a eu un petit problème avec moi sur le terrain en finale de la Coupe de la Ligue, mais je ne l’ai pas attendu dans le tunnel pour lui mettre un coup de tête. Peut-être que par intérêt certains m’ont collé cette étiquette, mais ça entre par là et ça ressort par là ! », a-t-il ajouté.

Articles liés