PSG/SC Bastia : Lourde sanction pour Brandao après son coup de tête sur Thiago Motta !
La rédaction

Auditionné par la commission de discipline de la LFP ce jeudi, Brandao connaît désormais sa sanction pour son coup de tête sur Thiago Motta. Et elle est lourde...

« Sauf mauvaise application des textes, la sanction maximum pourrait être de 8 matchs. Nous avons expliqué et démontré qu'il n'y avait aucune préméditation. Le joueur regrette ce geste. C'est un réflexe lié aux conditions de stress et de frustration dans lesquelles il était. » Interrogé par Infosport+ suite à l’audition de son client par la commission de discipline, Olivier Martin, l’avocat de Brandao, se montrait plutôt confiant quant à la sanction infligée à l’attaquant bastiais. La commission de discipline de la LFP a rendu son verdict ce jeudi soir.

6 MOIS DE SUSPENSION FERME !

Alors que le clan Brandao s'était montré particulièrement optimiste, la LFP a eu la main lourde au moment de trancher. Le SC Bastia a en effet indiqué sur Twitter que Brandao a écopé d'une suspension de 6 mois ferme pour son geste envers le milieu de terrain parisien. De son côté, le club corse a écopé d'une amende de 3 500 euros pour des incidents en marge de Bastia/Olympique de Marseille.

GESTE FORT DE LA LFP

La Ligue a frappé fort car selon son règlement, une brutalité ou un coup à l'encontre d'un joueur, en dehors de la rencontre, et entraînant une blessure constatée par certificat médical sans ITT, débouche sur une sanction ne pouvant pas dépasser les huit matchs ferme. Brandao ne devrait pas refouler les pelouses de Ligue 1 avant la 26ème journée.

Articles liés