PSG : Pourquoi Brandao pourrait échapper à une lourde suspension après son coup de tête sur Motta
La rédaction

Bientôt la fin de l’affaire Brandao ! Suite à son coup de tête sur le Parisien Thiago Motta en août dernier, l’attaquant brésilien doit comparaître ce jeudi devant la commission de discipline de la LFP et sera fixé sur sa sanction.

Quelle sanction pour Brandao ? On va bientôt le savoir ! Le jour J est arrivé pour l’attaquant brésilien du Sporting Club de Bastia. Celui-ci va devoir répondre de son acte devant les dirigeants du football hexagonal. Sa suspension ne devrait pas être, a priori, « à vie » comme le voulait Nasser Al-Khelaïfi, ni même d’un an. Car son geste sur Thiago Motta n’a pas entraîné un arrêt de travail supérieur à huit jours.

8 MATCHS MAXIMUM ?

Si l’on en croit le règlement, l’ancien Marseillais risque au pire huit matchs comme le précise L'Equipe. Ce qui veut donc dire que Claude Makelele pourra toujours compter sur lui pour la suite de la saison. À noter que l’intéressé âgé de 34 ans a cependant déjà purgé trois matchs de suspension puisque la Ligue l’a interdit de jouer à titre conservatoire depuis l’épisode en question.

ENTRAÎNEMENTS EN SOLO

En attendant, Brandao s’entraîne mais à l’écart du groupe corse. Il se « contente » d’entretenir sa condition physique avant son retour à la compétition. Dont la date dépendera de la décision prise à son encontre. La Ligue fera-t-elle preuve de clémence à son égard ? Réponse ce soir…

Articles liés