Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Si le PSG gagne tous les trophées nationaux, c’est que c’est une grande équipe»

Alors que le PSG à une nouvelle fois tout rafler sur la scène nationale, Habib Beye souligne l'importance de cet exploit.

En dominant Les Herbiers (2-0), le Paris Saint-Germain s'est offert une douzième Coupe de France, mais surtout un troisième quadruplé en réalisant le Grand Chelem sur la scène nationale avec la Ligue 1, la Coupe de la Ligue et la Trophée des Champions. Une prestation impressionnante mais souvent minimisée compte tenu de la puissance financière du PSG. Toutefois, au micro de RFI Habib Beye tient à rappeler que la performance des Parisiens n'est pas anodine.

«On leur a demandé de gagner les trois titres en France et ce qu’a fait Unai Emery»

« Il faut remettre le football dans son contexte, c’est un match à 11 contre 11 avec des différences de qualités mais le PSG a fait le métier. Paris gagne encore un trophée et il ne faut pas le banaliser ! Moi j’ai eu la chance de jouer des finales et j’en ai perdu aussi contre des équipes qui étaient considérées comme des équipes plus faible que la mienne. Si le PSG gagne tous les trophées nationaux, c’est aussi que c’est une grande équipe sur le plan national certes ils ont échoué en Ligue des champions mais peut-être contre le futur vainqueur de la compétition. On leur a aussi demandé de gagner les trois titres en France et ce qu’a fait Unai Emery et son équipe. »

Articles liés