Après son match contre Manchester City en quart de finale de la Ligue des Champions, Zlatan Ibrahimovic n’a pas été épargné par la presse. Un avis que ne partage pas Pascal Praud.
Les médias ont souvent estimé que Zlatan Ibrahimovic ne savait pas se sublimer lors des matches à enjeux, d’où ses 11 titres tous championnats confondus mais aucune Ligue des champions remportée. Au fur et à mesure de sa carrière au Paris Saint-Germain, le géant suédois a su se montrer décisif, le dernier exemple étant ses performances contre Chelsea en 8e de finale de la Ligue des champions cette année. Mais face à Manchester City ce mercredi, le buteur parisien a pour beaucoup alterné le bon et le moins bon. Difficile d’en juger pour Pascal Praud.
« Ibra a-t-il fait un mauvais match ? »
« L’Équipe note sévèrement Ibra ce matin : 4/10. Je suis le premier à souligner la malédiction qui accompagne ses sorties en Ligue des champions quand arrive la dernière ligne droite. Mais Ibra a-t-il fait un mauvais match ? Il a pêché à la finition. On demande à un attaquant qu’il marque des buts. Mais son implication, ses courses, ses occasions ne sont-elles pas les mêmes qu’il conclut ou non ? Si j’affirme qu’Ibra est maudit mais qu’il a fait un bon match, est-ce que je dis une bêtise ' Ce quart de finale aller illustre le hasard qui gouverne le football, hasard que la plupart des observateurs récusent ? », explique le journaliste de RTL sur son blog Yahoo!.