Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Ronaldo, Rivaldo… Quand Mourinho juge le niveau de Neymar !

Considéré par certains comme l’un des meilleurs footballeurs brésiliens de l’histoire, Neymar n’est pas encore aux côtés de ces légendes dans l’esprit de José Mourinho.

Après avoir régalé les supporters du FC Barcelone entre 2013 et 2017, c’est désormais du côté du PSG que Neymar éblouit de son talent. De quoi suivre la lignée des célèbres Brésiliens qui ont marqué l’histoire du club de la capitale, à l’image de Rai ou de Ronaldinho. Mais qu’en est-il d’un point de vue plus général ? Bien que José Mourinho se montre impressionné par le niveau de Neymar, le Special One ne place pas encore le phénomène du Paris Saint-Germain comme le digne héritier des légendes de la Seleção, le tout dans des propos relayés par Goal.

« Neymar a un talent fantastique, mais... »

« Neymar a un talent fantastique et personne ne peut en douter. Il est venu en Europe et a immédiatement gagné. Mais je crois que certains ont oublié les meilleurs du monde à un moment donné, comme Ronaldo ou Rivaldo, pour n'en citer que deux, et je pourrais en citer d'autres. Ils sont aussi venus en Europe et ont été fantastiques, mais au-delà de ça, ils ont joué dans ce moment particulier de l'histoire d'un pays qui connaissait le succès à l'échelle internationale [référence notamment aux Coupes du Monde remportées par le Brésil en 1994 et 2002]. Neymar va continuer à se battre pour être dans l'élite européenne, où il est déjà, et gagner avec le Brésil continuera d'être un rêve pour lui », a confié Mourinho dans des propos relayés par DAZN Brésil.

Articles liés