PSG : Riquelme, Platini, Zidane… Quand Daniel Riolo s’enflamme pour Javier Pastore !
La rédaction

Au micro de RMC, Daniel Riolo n’a pas tari d’éloges concernant le meneur de jeu argentin du Paris Saint-Germain, Javier Pastore.

Javier Pastore est un paradoxe. L’Argentin est la première recrue du Paris Saint-Germain « version Qatari », avec son coéquipier de Palerme, Salvatore Sirigu. Annoncé comme le joueur capable d’entamer la révolution du côté du Parc des Princes, il a souvent déçu et trop peu impressionné. Capable des meilleurs coups comme des pires, le meneur de jeu agace certains et fascine d’autres…

« PASTORE ? IL N’Y A PAS BEAUCOUP DE JOUEURS COMME LUI »

Comme Daniel Riolo ! Le consultant a fait une véritable déclaration d’amour à Javier Pastore, qu’il a adoré dès son arrivée en France en 2011. « J’adore Pastore, depuis qu’il a mis le pied en France. C’était plutôt incompréhensible d’entendre à quel point les gens ont douté de son talent » a-t-il expliqué dans l’émission After Foot, au micro de RMC. « Que ce mec-là ait parfois affiché une nonchalance, certains petits caprices, on est tous d’accord. Mais quand on aime le foot… Il n’y en a pas beaucoup des joueurs comme lui ».

« IL EST DE LA TREMPE DE RIQUELME ET PLATINI »

Même s’il a tempéré ses propos, le consultant RMC est allé jusqu’à comparer le style de jeu de Javier Pastore à celui de joueur tels que Riquelme, Zinedine Zidane ou Michel Platini. « Je ne dis pas que c’est l’un des meilleurs joueurs du monde. C’est une sorte de numéro 10 que l’on voyait dans les années 80. C’est de la trempe de Riquelme, Platini… Je ne compare pas le niveau, mais la façon d’être sur le terrain » a souligné Daniel Riolo. « Certains pourront m’insulter mais cette façon d’être sur le terrain, ça rappelle les mecs comme Zidane, en terme d’élégance, de sensation avec le ballon qu’on voit peu. Je ne dis pas qu’il appartient à cette catégorie-là car il faut être bon très souvent et marqué les esprits par des titres importants ».

Articles liés