Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/Real Madrid : Ramos, Rocchi… Cet ancien du club qui charge l’arbitrage !

Très décrié, l’arbitrage du match Real Madrid-Paris Saint-Germain fait beaucoup parler. Omar Da Fonseca, ancien joueur du PSG entre 1985 et 1986, a évoqué les décisions contestées de Gianluca Rocchi, l’arbitre de la rencontre.

Mercredi, le Paris Saint-Germain se déplaçait au Santiago Bernabéu pour affronter le Real Madrid en huitième de finale aller de Ligue des Champions. Si ce match a bien évidemment été marqué par la victoire madrilène (3-1), l’arbitrage fait également beaucoup parler. L’arbitre du match, Gianluca Rocchi, est pointé du doigt pour certains de ses choix, jugés mauvais et désavantageux pour les Parisiens. Omar Da Fonseca, ancien joueur du PSG et désormais consultant sur BeIn Sport, a évoqué cette polémique.

Da Fonseca relativise

« L’arbitrage de Gianluca Rocchi ? Il ne faut pas oublier que ce sont des êtres humains, qui ont une carrière en tant que professionnel. Lui aspire à être à la prochaine Coupe du Monde en Russie. Arbitrer au Santiago Bernabeu et le Real Madrid ce n’est pas facile. Ils ont beaucoup plus de poids sur les épaules, comme l’Olympique de Marseille et le PSG en Ligue 1. Il y a cette atmosphère qui influence ses décisions. Concernant la main de Ramos, je ne sais pas s’il y a penalty. En revanche si c’est un parisien qui fait cette faute c’est évident que l’arbitre siffle ! Évident » a déclaré Omar Da Fonseca dans l’émission Happy Sports, diffusée sur BeIn Sports.

Articles liés