Sauf énorme retournement de situation, Kylian Mbappé sera un joueur du Real Madrid la saison prochaine. A 25 ans, le Français a décidé de quitter le PSG à l’issue de son contrat, ne laissant ainsi aucune indemnité de transfert au club parisien. Néanmoins, Mbappé pourrait directement s’accorder avec les Merengue afin que Paris ne soit pas perdant dans l’opération. Explication.
Meilleur buteur de l’histoire du PSG, Kylian Mbappé s’en va. Au cours du mois de février, le numéro 7 a confirmé son départ en interne. Un départ libre, puisque le Bondynois quittera Paris à l’issue de son contrat en juin prochain. Si le PSG ne devrait donc recevoir aucune indemnité de transfert dans cette opération, un accord de principe entre les deux parties a été conclu.
PSG - Real Madrid : Une condition est fixée pour l'annonce de Mbappé https://t.co/Os3IPpBOq9 pic.twitter.com/bk6eBKTEhI
— le10sport (@le10sport) April 4, 2024
Mbappé va laisser de l’argent au PSG
En effet, plusieurs sources ont révélé dans un premier temps que Kylian Mbappé avait décidé de renoncer à plusieurs de ses primes de fidélité, provoquant ainsi une économie de 80M€ en faveur du PSG. Mais ce n’est pas tout. En effet, la star de 25 ans pourrait également laisser au club français une grande partie de sa prime touchée à la signature, très probablement en faveur du Real Madrid.
« Mbappé va refiler la facture au Real Madrid »
Présent dans l’émission El Bar de la Cadena SER, le journaliste Jordi Marti estime que Kylian Mbappé va réclamer une certaine somme au Real Madrid, afin de la redistribuer directement au PSG : « Mbappé va refiler la facture au Real Madrid », a lâché ce dernier. Son confrère de chez AS, Joaquin Maroto lui a alors répondu : « Si je te donne 100 euros, tu peux en faire ce que tu veux ». Pour rappel, et selon les dernières indiscrétions du journaliste Sique Rodriguez, le Real Madrid ne devrait pas s’opposer à ce que Mbappé laisse de l’argent au PSG après sa signature...