PSG : Luis Enrique va refaire le coup à Zaïre-Emery !
Thomas Bourseau

Warren Zaïre-Emery (18 ans) est devenu indispensable à Luis Enrique cette saison dans l’entrejeu, mais pas seulement. Le milieu de terrain du PSG a occasionnellement été utilisé par l’entraîneur parisien en tant que latéral droit pour dépanner. Et ce devrait être une nouvelle fois le cas face au FC Barcelone.

J-5. Mercredi prochain, le PSG recevra le FC Barcelone au Parc des princes pour un remake de la campagne de Ligue des champions 2014/2015. En effet, au même stade de la compétition que sont les quarts de finale, les deux champions en titre de leurs championnats respectifs vont se mesurer l’un à l’autre pour une place dans le dernier carré de la C1. En 2015, lorsque Luis Suarez avait presque à lui tout seul disposé du PSG (3-1 et un doublé de l’Uruguayen), Luis Enrique était sur le banc de touche du FC Barcelone.

Achraf Hakimi manquera la première manche face à Barcelone

Aujourd’hui, Luis Enrique est passé de l’autre côté puisque l’ex-coach du Barça est depuis le 5 juillet 2023 l’entraîneur du PSG. En lice pour un triplé historique puisque le Paris Saint-Germain est engagé en finale de Coupe de France face à Lyon, dispose d’une avance de douze points sur son dauphin brestois en Ligue 1 donc en quart de finale de la Ligue des champions contre le FC Barcelone. Et pour ce match de gala, il faudra se passer d’Achraf Hakimi.

Zaïre-Emery remplacera Hakimi à droite contre Barcelone

Suspendu en raison d’un troisième carton jaune récolté contre la Real Sociedad, Achraf Hakimi va laisser sa place… à Warren Zaïre-Emery ? L’Équipe a révélé que Luis Enrique serait toujours aussi réticent à aligner Nordi Mukiele au poste de latéral droit. Et une fois encore, comme ce fut le cas à six reprises par le passé. Reste à savoir si le titi parisien, milieu de terrain de formation, remplira sa tâche face au Barça.

Articles liés