Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Qui peut profiter de l’absence de Cavani ?

Blessé à la cuisse, Edinson Cavani devrait être éloigné des terrains pendant 3 semaines. Quel joueur peut profiter de l’absence de l’attaquant parisien ?

Arrivé lors de l’été 2013 au PSG, Edinson Cavani s’est vite imposé comme un titulaire indiscutable du PSG. Cavani est utilisé ailier droit par Laurent Blanc, un poste que l’attaquant uruguayen n’apprécie guère. Blessé contre Bordeaux vendredi (2-0), Cavani souffre d’une lésion à la cuisse droite. Il devrait être absent environ trois semaines. « La blessure de Cavani sera l'affaire de quelques semaines. Ce n'est pas une blessure grave, mais il ne faut pas l'aggraver. On ne prendra pas de risques avec Cavani » , a déclaré Laurent Blanc ce lundi. Quel joueur est le mieux placé pour profiter de la blessure de l'attaquant ?

Mercato - PSG : Laurent Blanc doit-il changer de système de jeu ?

YOHAN CABAYE : 3/10

Fraichement arrivé au PSG, Yohan Cabaye postule à une place de titulaire. L’international français est toutefois un joueur d’axe. Il n’est pas très à l’aise sur un côté dans le 4-3-3 utilisé par Laurent Blanc depuis le début de la saison. Or, il est peu probable que Blanc change de système de jeu en raison de la blessure de Cavani. Cabaye à la place de Cavani, c’est improbable.

LUCAS : 9/10

Utilisé à 21 reprises cette saison en Ligue 1 par Laurent Blanc, Lucas, 21 ans, est le remplaçant naturel d’Edinson Cavani. Ailier droit, c’est son poste de prédilection. Même s’il est encore trop peu efficace, le jeune brésilien monte en régime. Pour lui, c’est le moment !

JAVIER PASTORE : 5/10

Javier Pastore est un joueur d’axe mais il a déjà montré qu’il pouvait adapter ses qualités sur les ailes. L’Argentin manque de vitesse mais il est capable de faire aussi la différence. Pas sûr toutefois qu’il soit l’option principale choisie par Laurent Blanc. Pastore doit passer la vitesse supérieure. 

JÉRÉMY MÉNEZ : 4/10

Sous contrat jusqu’à la fin de la saison, Jérémy Ménez n’a plus le choix. C’est maintenant ou jamais. La blessure de Cavani peut être l’opportunité rêvée pour l’ex-Monégasque. À condition que Laurent Blanc lui donne sa chance. Ce n’est pas vraiment le cas depuis le début de la saison.

EZEQUIEL LAVEZZI : 7/10

Malgré des prestations moyennes, Lavezzi continue d’avoir la confiance de Laurent Blanc. Cavani absent, Lavezzi doit être le détonateur des actions offensives du PSG. Il ne peut plus se permettre d’être le maillon faible du onze parisien. L’absence de Cavani peut le libérer psychologiquement.

HERVIN ONGENDA : 2/10

Le jeune attaquant, Hervin Ongenda, 18 ans, n’a disputé que 4 matchs de Ligue 1 cette saison. Le père du joueur s’est plaint du faible temps de jeu accordé à son fils courant janvier dans Le Parisien. Le PSG suit la progression d’Ongenda de près mais il est très probable que celle-ci continue en CFA cette saison. Blessure de Cavani ou pas.

Articles liés