Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Cavani, l’erreur à ne pas faire avec sa blessure

Edinson Cavani

Touché à la cuisse face à Bordeaux vendredi soir, Edinson Cavani devrait rater les trois prochaines semaines de compétition. Un coup d’arrêt contrariant pour l’attaquant du PSG, qui devra faire attention à ne pas revenir trop rapidement. Explications.

Victime d’une lésion musculaire à la cuisse droite vendredi soir face à Bordeaux en championnat (2-0), Edinson Cavani ratera les prochains rendez-vous du PSG face à Nantes, l’AS Monaco, Valenciennes et le match aller face au Bayer Leverkusen en Ligue des Champions. Un coup dur pour le joueur et le club francilien, qui devra prendre son temps avant de relancer l’international uruguayen à la fin du mois.

« LAISSER LE TEMPS DE LA CICATRISATION »

« Dans ce cas de figure, il faut déjà laisser le temps de la cicatrisation, mais cela ne veut pas dire que le joueur est guéri. Dans le sport de haut niveau, on aime aller plus vite que la musique, mais trois semaines semblent être un délai raisonnable. Sa prise en charge immédiate lui a fait gagner du temps », annonce l’ancien médecin de l’équipe de France Fabrice Bryand dans Le Parisien, qui précise donc que même sans douleur Edinson Cavani devra faire preuve de prudence pour éviter toute rechute.

PROGRAMME À LA LOUPE

« Il va devoir observer une phase de repos complet avec de la glace et des compressions. Il pourra reprendre la course en piscine puis le vélo avant de pouvoir trottiner. La reprise du travail intensif et la frappe de balle viennent ensuite. C’est très progressif. Le joueur va très vite ne plus avoir mal mais cela ne veut pas dire qu’il sera prêt. Les fibres musculaires doivent se reconstituer et il faut ensuite les reprogrammer », poursuit le médecin sur le programme de reprise d’Edinson Cavani.

Articles liés