Alors que le PSG affronte l’OM ce dimanche, Maxwell est revenu sur ce match dont il ne connaissait pas bien la rivalité avant d’arriver dans la capitale.
Après avoir perdu le match aller (1-2), l’OM va tenter de faire coup double ce dimanche soir face au PSG : prendre sa revanche et battre une équipe qui est encore invaincue cette saison. Mais les joueurs marseillais vont surtout tenter de battre leurs plus grands rivaux, qui semblent tout simplement intouchables. Interrogé sur cette rivalité, Maxwell, au PSG depuis 2012, a révélé qu’il ne la connaissait pas avant d’atterrir en France.
« Je ne connaissais pas bien la rivalité avant de venir ici… »
« Je ne connaissais pas bien la rivalité avant de venir ici. À partir du moment où la première rencontre approchait, tout le monde m’a expliqué l’importance de ce match, la rivalité qui existe entre les villes, les supporters et les clubs. C’est un match particulier, comme tous les classiques. Il faut les gagner. On est heureux de jouer les matches comme ça et on va tout faire pour les battre », a ainsi confié Maxwell.
« Ça reste un match à part »
« Tant que ce n’est pas fait, on ne se le dit pas encore même si, c’est vrai, il y a un gros écart. On attend le moment venu avant de dire que Paris est champion... C’est un derby ! J’en ai joué beaucoup entre Monaco et Nice. Et là je serai présent pour mon premier Classico. Il y a de l’excitation, c’est un match particulier. Avant, je les regardais à la télé et je rêvais d’en jouer un. Ça reste un match à part, ce sera sous tension sur le terrain. Étant du sud, j’ai beaucoup d’amis qui sont pour l’OM. Et comme je joue à Paris, je me fais brancher », confiait samedi Layvin Kurzawa sur le Classico.