Alors qu’il a fait sensation l’été dernier en démissionnant de son poste d’entraîneur de l’OM, Marcelo Bielsa fait toujours couler beaucoup d’encre en France. Gabriel Heinze, ancien défenseur marseillais et du PSG, évoque ce dossier épineux.
Après avoir explosé en Europe grâce au PSG (2001-2004), Gabriel Heinze était ensuite passé par Manchester United et le Real Madrid avant d’atterrir à l’OM en 2009. L’ancien défenseur argentin, qui connaît bien Marcelo Bielsa, s’exprime sur l’ancien entraîneur marseillais ce dimanche dans les colonnes de L’Equipe et pointe du doigt l’acharnement des médias autour d’El Loco.
« Il a marqué l’OM de son empreinte »
« Marcelo a démontré à tous les employés du club que lorsqu’on travaille avec application et dévouement, le résultat est aux rendez-vous. Il a transmis aux joueurs la valeur de l’effort. Grâce à lui, Marseille a joué le titre pratiquement jusqu’au bout de la saison. Si le but que Lucas Ocampos marque contre l’OL n’avait pas été refusé, l’OM aurait été champion. Il a marqué le club de son empreinte. Les supporters ne manquant pas une occasion de le rappeler », assure l’ancien défenseur de l’OM et du PSG.
« Si seulement les médias pouvaient dire la vérité »
Gabriel Heinze poursuit : « Si j’ai compris la raison de son départ brutal ? Oui, complètement (…) Pourquoi il est parti ? J’ai mon idée. Les dirigeants du club savent très bien pourquoi il s’en est allé. Mais je les vois mal raconter ce qui s’est passé. Les explications de Bielsa sont toujours remises en cause par les médias. Si seulement ils pouvaient dire la vérité… Aujourd’hui, Marseille est huitième de L1, avec deux fois moins de points que le PSG ».