Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quand Lucas évoque son slalom face à l’OM…

Lucas, PSG

Même s’il est rarement titulaire, Lucas reste un joueur capable de faire des choses hors du commun au PSG. Dans une interview accordée au magazine Surface, le Brésilien est revenu sur son raid lors du Clasico face à l'OM.

Auteur d’une saison mitigée, Lucas n’a été titulaire qu’à 17 reprises cette saison en Ligue 1, Laurent Blanc préférant aligner Lavezzi en soutien des deux intouchables que sont Cavani et Ibrahimovic. Même s’il est décevant dans l’ensemble, Lucas reste un joueur capable de fulgurances incroyables… Comme celle face à l’OM le 2 Mars dernier en championnat.

« LE FAIT DE NE PAS AVOIR MARQUÉ M’A PRESQUE EMPÊCHÉ DE DORMIR JUSQU’À AUJOURD’HUI »

Lors de la 27e journée de championnat, le PSG recevait l’OM. Les parisiens s’étaient imposés sur le score de (2-0). Plus que le résultat, une action de jeu aura marqué ce Clasico. Tout le monde s’en souvient, après seulement quelques minutes de jeu, Lucas avait transpercé tout le dispositif marseillais avant que le défenseur de l’OM, Rod Fanni ne vienne sauver les siens sur la ligne de but. « L’action était magique, elle restera gravée à tout jamais. Le fait de ne pas avoir marqué m’a presque empêché de dormir jusqu’à aujourd’hui », a déclaré Lucas dans le magazine Surface. 

« C’EST SUR QUE JE RETENTERAI CE GENRE D’INITIATIVE »

Lors de cette action mémorable, on a pu voir le style Lucas. Un joueur capable de déstabiliser n’importe quel défenseur, un joueur qui dispose de qualités techniques et de vitesse largement au dessus de la moyenne. « C’est une action type qui correspond à mes qualités : avoir le ballon entre les pieds et foncer en direction du but adverse. C’est sur que je retenterai ce genre d’initiative » a ajouté le milieu de terrain offensif du PSG.

Articles liés