Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quand Laurent Blanc s’enflamme pour Zlatan Ibrahimovic

Lors de son passage sur le banc du PSG, Laurent Blanc a eu l’occasion de diriger Zlatan Ibrahimovic. Un joueur qui a marqué le technicien français…

Entre Zlatan Ibrahimovic et Laurent Blanc, le courant semble être bien passé lors de leur collaboration au PSG. En effet, dernièrement, l’ancien attaquant parisien explique au sujet du technicien français : «  Avec Laurent Blanc, on a vécu une période positive. On a gagné beaucoup de choses. Il a fait en sorte que les joueurs restent eux-mêmes et puissent s’exprimer. Il imposait très peu de restrictions, et il avait un très bon adjoint, un type vraiment fantastique (Jean-Louis Gasset). A deux, ils ont créé un jeu que j’ai rarement joué en club, qui m’a rappelé Barcelone ».

« Il était d’un professionnalisme incroyable »

Zlatan Ibrahimovic a donc été conquis par Laurent Blanc et la réciproque est également vraie. En effet, dans un entretien accordé à France Football, l’ancien entraîneur du PSG a dit énormément de bien du Suédois, expliquant alors : « Ibrahimovic est-il le plus grand joueur que j’ai dirigé ? Ibra, c’est un ego surdimensionné ! Il était parfois difficile à gérer mais il était d’un professionnalisme incroyable. Comme Edi d’ailleurs, sauf quand il revenait de vacances d’Uruguay. Les grands joueurs tirent le collectif vers le haut. Ibra est extrêmement exigeant avec lui-même d’où son exigence avec les autres, ce caractère de leader. Il place le curseur toujours plus haut, y compris avec l’entraîneur ».

Articles liés